750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
15 octobre 2007

Les petits croissants chocolat/noix de pécan

   Encore une succulente recette trouvée chez Eryn, de toutes façons dès que je vais sur son blog Eryn et sa folle cuisine, je note 2 ou 3 recettes...

   La gourmandise a pris le dessus avec cette pâte light que j'ai compensé par une farce avec du chocolat!

   Un régal pour le dimanche matin, mais dommage à cause de mon vieux four (triple GRRRRRRRR) je pense que la pâte a perdu un peu de son moëlleux...  Et vous excuserez leur forme bizarre mais vous savez maintenant que moi et la présentation ça fait 2!

P9300009_2

Ingrédients (pour 8 p'tits croissants) :

  • La pâte :

- 75 gr de farine

- 50 gr de flocons 5 céréales

- 3 petits suisses 0%

- 4 grosses cuil à café de sucre glace

- 1 petite pincée de sel

- un peu de lait

  • La farce (gourmande) :

- 60 gr de noix de pécan

- 120 gr de chocolat noir pâtissier

P9300012_2

Préparation :

   Pour la pâte :

Passer au hachoir les flocons 5 céréales pour les réduire en poubre.

Dans un saladier, mélanger les 3 petits suisses puis ajouter la farine, la poussière de flocons, le sucre glace et le sel. Bien mélanger, ne pas hésiter à mettre les doigts pour obtenir une boule lisse.

   Mettre 30 minutes au réfrigérateur

Pendant ce temps là, la farce :

   Faire chauffer dans une casserole au bain marie le chocolat coupé en morceau.

   Hacher les noix de pécan pour obtenir une poudre.

   Ajouter cette poudre au chocolat et bien mélanger.

  Laisser refroidir en essayant de ne pas goûter sinon vous êtes bons pour en refaire tellement c'est bon!

   Retour à la pâte :

Sortir la pâte du frigo et faire 2 boules égales. Les étaler sur la table farinée avec un rouleau à pâtisserie.

Couper les ronds en 4 pour obtenir 4 triangles à peu près égaux.

Garnir avec la farce chocolatée...

Rouler ensuite pour obtenir des croissants et plier un peu pour leur donner la forme voulue.

Déposer tous les croissants sur du papier sulfurisé sur la plaque du four et mettre de nouveau au frigo pendant 15 minutes.

Préchauffer le four th 7 (beaucoup trop avec mon four).

A la sortie du frigo, badigeonner les croissants de lait avec un pinceau.

Enfourner 30 minutes (pour moi et c'était trop aussi).

Laisser refroidir et déguster avec un bon café par exemple! Extra bon!!!

P9300013_2

   Je retenterai le sucré mais aussi en version salée comme Eryn le suggère!

Publicité
Commentaires
M
L'essentiel est le régal des papilles... le reste, cela viendra avec le temps. Bisous, Marie
M
un four pour noël?! je suis un peu comme toi, à chaque fois que je vaus chez Eryn je ne sais pa spour commbien de temps je vais en avoir ni combien de copier coller je vaus faire!
E
Je trouve que c'est assez original comme pâte. Ils ont, ma foi l'air délicieux !
C
Cette version de pâte sucrée-allégée me tente beaucoup et j'adore les flocons d'avoine... super idée avec le chocolat et les noix de pécan !
A
C'est super alléchant !!! J'en ferais bien mon 4h.<br /> Bizzzz, Alexie
Publicité
Publicité