750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
24 octobre 2007

Je relève le défi de Lolotte : Roulés de poulet à la Lolotte et Hasselback potatoes de Nigella

  Des défis comme ça je veux bien en relever plus souvent!

   Il y a deux semaines, Lolotte (la seule et l'unique de la blogsphère), Anso (elle est unique aussi!)et moi décidions de nous proposer des recettes défis à réaliser sous 15 jours puis à présenter sur nos blogs respectifs en disant ce que l'on avait aimé ou non...

   Anso a réalisé avec brio et en avance les 2 recettes, à moi de vous délivrer ma réalisation mais seulement celle de Lolotte... Et oui je n'ai pas eu l'occasion de faire celle d'Anso qui est tellement gourmande que j'attends d'avoir ou de voir des amis plutôt que de tout manger toute seule...

   Bref voici une recette qui, sincèrement, passe directement dans mon Top 5 (euh... cherchez pas, il est pas sur mon blog mais dans ma tête...)

PA140013_2

   Je ne connaissais, enfin je n'avais jamais fait de roulés au poulet et je ne connaissais pas du tout ces pommes de terre! C'est un régal que l'on refera sans aucun doute car ce n'est pas compliqué... Au passage merci mon chéri de ton aide ;-)

Ingrédients (pour 2) :

  • Pour les roulés au poulet

- 2 blancs de poulet

- 6 tomates séchées (celles pas baignées dans l'huile)

- 4 tranche de jambon de Bayonne (à défaut du jambon de Parme)

- 175 gr de chèvre frais

- Basilic (j'ai jamais trouvé de sauge, même sur le marché!)

- Poivre

  • Pour les Hasselback Potatoes de Nigella

- 5 Bintje

- 2 cuil à soupe de beurre

- 4 cuil à soupe d'huile d'olive

Préparation :

   Lolotte, je me permets de faire un bête et méchant "copier/coller" car tu expliques très bien ;-)))

  • Les roulés :

   Sur un film alimentaire, déposer les tranches de poulet que vous aurez coupées pour les rendre plus fines et pouvoir les ouvrir.

   Déposer par-dessus les tranches de jambon (enlever le gras).

   Etalez à une extrémité une couche de fromage de chèvre.

   Posez dessus des feuilles de basilic ainsi que les tomates séchées. Roulez ensuite comme pour réaliser des sushi (ça tombait bien, j'en ai jamais fait lol).

   Enfermez bien le roulé dans le papier film. Déposez-le dans un panier vapeur (panier de bambou ou passoire au-dessus d’une casserole d’eau bouillante et couvrez, moi j'ai utilisé la passoire et ma cocotte minute) et cuisez environ 40 minutes.

   Faites attention en sortant les roulés du film alimentaire. Laissez refroidir un peu puis découpez en tranches. Vérifiez la cuisson de la viande des quelques premières tranches. Si ce n’est pas assez cuit, remettez à la vapeur pendant quelques minutes.

PA140010_2

  • Pour les Hasselback Potatoes de Nigella :

   Epluchez les pommes de terre. Pour la découpe, posez-les dans le creux d’une cuiller en bois et tranchez-les sans aller jusqu’au bout.

Préchauffez le four à 205 °C (220 °C pour les grosses pommes de terre).

   Dans une sauteuse, faites fondre le beurre avec l’huile.

   

   Posez les pommes de terre côté coupé en-dessous d’abord puis face normale ensuite, en laissant dorer chaque face quelques minutes. Arrosez la face coupée de beurre fondu.

   Transférez les pommes de terre sur une plaque recouverte d’un papier de cuisson. Arrosez-les du beurre fondu et faites cuire pendant 45 minutes (petites) ou 1h10 (grosses). Plusieurs fois au cours de la cuisson, nous avons arrosé de sauce les pommes de terre...

PA140011_2

   Alors c'est réussi? Pour nous oui, vraiment!

   Merci Lolotte pour ce défi et merci d'avoir fait de la viande...

 

   

Publicité
Commentaires
V
Ce midi, j'ai cuit mes pommes de terre au four en suivant ta technique. C'était délicieux!
S
Ces pommes de terre me donnent vraiment l'eau à la bouche!!!!<br /> <br /> Moi aussi des défis comme ça j'en veux bien!! <br /> Je peux jouer, dis!! ;-)
M
hihi j'aime trop la référence aux sushi! je viens de lire le défi de lolotte, vous avez de bonnes idées dis donc les filles!
C
trop bien ! punaise de la sauge ? j'en avais !!
E
Je crois que les pommes de terre plairont beaucoup à mes fistons. <br /> PS : Courage plus qu'un jour !
Publicité
Publicité