750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
18 décembre 2007

Ah les bons petits pains !!!

   Pour moi qui adore faire mon pain, dès que j'ai vu la recette chez Aurélie, j'ai su que j'allais les adorer! Encore fallait-il les réussir...! Et bien, ils étaient parfaits! A refaire sans hésiter! En plus c'est pratique car les doses sont pour 10, on peut donc en congeler (et ils sont très bons aussi une fois décongelés).

P1010020_2

Ingrédients (pour 10 petits pains) :

- 20 cl de lait

- 15,5 cl d'eau

- 3 cl d'huile

- 1 cuilà café de sel

- 1 cuil soupe de sucre

- 550 gr de farine pour pain

- 3 cuil à café de levure pour pain

Préparation :

   Mettre les ingrédients dans la cuve de la MAP selon l'ordre préconisé.

   Sélectionner le programme pâte seule.

   Une fois terminé, sortir le pâton et le diviser en 10. Former des boules. Les laisser lever 1h recouvert d'un linge.

P1010015_2

Préchauffer le four th 7.

  Inciser chaque petit pain avec la lame d'un couteau.

Enfourner environ 20 min avec une coupelle d'eau salée.

P1010021_2

P1010001_2

P1010007_2

   Vraiment un bon pain blanc avec une belle mie et une croute qui croustille! Je crois que c'est THE recette!

   Soun, c'est pour toi ;-)

Publicité
Commentaires
M
trop trop bons! je n'avais pas vu que c'était une recette de Sandra reine de la boulange, un déliiiice!
M
ils ressemblent aux petits pains que j'ai l'habitude de manger au Portugal qui sont si bons...j'essaye cette semaine!
T
Ils sont très beaux, bravo!
E
Je ne me suis encore jamais lancée dans le "pain maison" mais cette recette et son résultat sont plus que sédusants!
M
Tu les as parfaitement réussis. La mie fait penser à de la brioche.<br /> Tu vas arriver à me faire dépoussièrer ma MAP ! Bisous, Marie
Publicité
Publicité