750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
7 mai 2007

Patates douces

   Enfin ! J'ai acheté mes premières patates douces! A force de lire ici ou là des recettes et des commentaires sur leur goût, j'ai voulu me faire ma propre opinion!

   Bon ok d'accord j'ai les patates, mais je fais quoi avec? Recette sucrée ou salée? Bon, comme nous avions prévu un barbecue, j'ai décidé de faire salé! A force de surfer, j'ai fini par trouver une discussion sur Marmiton proposant une recette qui m'a tout de suite inspiré (j'ai changé des petites choses) : les patates douces façons potatoes!

P4290107_2

Ingrédients (pour 2 ou 3, selon l'appétit et ce que vous servez avec...) :

- 3 patates douces

- 1 cuil à soupe de piment doux Imperator

- 2 cuil à café de cumin

- 1 cuil à café de gingembre râpé (j'en ai râpé du frais, c'est meilleur...selon moi)

- 3 cuil à soupe d'huile d'olive

- Sel, poivre

P4290100_2

Préparation :

   Préchauffer le four th 6

   Bien nettoyer les patates puis les couper en 4, comme les potatoes du Mr qui a les cheveux rouges (Ma.D......)

   Préparer l'assaisonnement : Dans un bol, mélanger le piment doux, le cumin, le gingembre râpé, l'huile d'olive, le sel et le poivre.

   Prendre chaque potatoes et les badigeonner de ce mélange (je n'en ai pas mis sur la peau). Les placer dans un plat allant au four.

P4290103_2

   Mettre le plat au four pendant 15 min, au bout de ce laps de temps, sortir le plat et mélanger les potatoes (pour qu'elles cuisent bien) puis remettre 15 min au four.

   Et voilà, c'est prêt!

   C'est vraiment succulent, un goût savoureux nouveau pour nous!!! A refaire et à tester avec d'autres recettes!

Cette recette m'a donc permis d'accompagner mon barbecue avec les tomates de Micky

P4290106_2

Ingrédients (pour 2) :

- 2 tomates

- Du pain un peu dur

- Huile d'olive

- Ail

- Persil

Préparation :

   Couper les tomates en 2.

   Faire griller au grille pain quelques tranches de pain.

   Couper le pain grillé en cubes et l'assaisonner du mélange huile d'olive, ail haché et persil.

   Disposer ces cubes sur les tomates.

P4290105_2

   Et là, attention tâche difficile, disposer les tomates sur le barbecue pour qu'elles cuisent pendant une dizaine de minutes, mais attention, sans faire tomber un bout de pain!

Publicité
Commentaires
H
Une excellente idée pour accompagner les barbecues, ces douces potatoes !...<br /> Bises<br /> Hélène
S
C'est patates douces sont succulentes, et elles me rappellent quand j'etais a San Diego et qu'ont faisaient des bbq!! Super!
M
Les patatesz douces de cette façon là j'adore, j'attend le prochain BBQ avec impatience du coup !!!
E
Chez moi, au Portugal, elles sont très utilisées, notamment dans le sud et à Madère. On en fait des petits gâteaux succulents ou on les mélange aux plats salés. C'est très bon, en effet.
N
c'est rigolo, demain je vais faire un test avec des patate douces... <br /> biz
Publicité
Publicité