750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
15 septembre 2007

Tarte aux patates douces et chèvre

   J'ai découvert il y a peu de temps le blog Cucina et j'ai tout de suite aimé. C'est donc de là que j'ai puisé cette recette.

   Nous avons vraiment trouvé ça excellent mais nous sommes fans de patates douces et de chèvre... donc pas vraiment objectifs!

P9010009_2

Ingrédients :

  • Pour la pâte :

- 100 ml d'eau

- 250 gr de farine

- 80 gr de beurre

- 1/2 cuil à café de sel

  • Pour la garniture :

- 4 patates douces

- 200 gr de chèvre frais

- 2 oeufs

- 1 cuil à soupe de yaourt nature (O% ici)

- 5 tranches de bacon

- Huile d'olive

- Poivre

Préparation :

   Préparer votre pâte brisée et laisser la reposer.

   Eplucher les patates douces et les couper en fines tranches.

   Dans une sauteuse, avec un peu d'huile d'olive, faites revenir les patates douces qu'elles se colorent et qu'elles se ramolissent.

   Dans un saladier, écraser le chèvre, mélanger le avec un filet d'huile d'olive, les oeufs, la cuillère de yaourt et le poivre.

   Etaler la pâte dans le moule et la piquer et mettre la préparation au chèvre dessus. Couvrir des rondelles de patates douces puis du bacon.

Cuire à four chaud th 7 pendant 30 minutes.

P9010014_2

Recette réalisée le week end dernier... Je précise car nous ne sommes pas des ventres et la semaine c'est plus rapide et un peu plus light...

Publicité
Commentaires
B
mmmmhhh la patate douce de toute façon, c'est délicieux :D
T
bonsoir <br /> elle a l'ai bonne cette tarte <br /> je vais te dire que je n'ai jamais mangé de patate douce<br /> bonne nuit patricia
$
Tiens c'est une super idée, de la patate douce en tarte!
L
Je craque vraiment pour ta tarte!
M
on dirait un tableaude peinture abstrait !
Publicité
Publicité