750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
6 novembre 2007

Langues de chat, light et moins light...

   Pour mon petit dessert light (mes coupes), j'ai eu envie de faire des langues de chat, une première et une réussite! Elles n'ont rien à voir avec celles du commerce (que je n'aime pas d'ailleurs!)

   J'ai trouve la recette chez Marmiton.

   J'en ai fait avec du sucre (1è photo) et une autre tournée sans sucre (pour mon papy et mon petit frère), 2è photo.

PA270002_2

Ingrédients (pour 18 langues de chat sucrées et 13 sans sucre):

- 60 gr de beurre

- 30 gr de sucre

- 60 gr de farine

- 2 blancs d'oeufs

- 2 gouttes d'arôme de vanille

Préparation :

   Travailler le beurre pour le rendre crémeux, ajouter la vanille et la farine. Bien mélanger. Incorporer les blancs d'oeufs.

   Diviser la pâte en deux et ajouter le sucre dans l'une. Bien remuer.

   Beurrer la plaque du four et la fariner. Mettre la pâte dans une poche a douille. Etaler des batonnets de pate suffisamment espacés sur la plaque.

Faire cuire 7 à 8 mn à four chaud (200°C).

Décoller aussitot et faire refroidir.

PA270003_2

    Un petit délice...

Publicité
Commentaires
L
Très tentantes ces petites langues de chat, elles sont vraiment très reussite en plus. Je n'ai jamais pensé à les faire moi même mais pourquoi pas quand je vois ton résultat !!!<br /> Biz
C
Longtemps que je n'ai pas fait de langues de chat...Cà donne envie!
V
Je vois que de nombreuses gourmandes sont déjà passées par ici! Avec moi, ça fait une de plus: je veux bien une langue de chat moi aussi, avec compote, mousse au chocolat ou même nature!!!!
V
Avec ou sans sucre ça me va, comme ça j'en ai deux fois plus!
L
Si c'est light je prends, en plus j'aodre ça!
Publicité
Publicité