750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
10 février 2008

Soda Farls, une découverte, un gain de temps!

   Sur les bons conseils de ma cops Anso qui ne m'a pas laissé dépérir pendant ma pause blogguesque, j'ai tenté de faire ses petits pains qui se cuisent à la poêle!

   Original, non? Et bien bon en plus de ça!

   On peut retrouver la recette de ses pains faciles et rapides à préparer sur le site, entre autre, Le palais des délices ou chez Flo, mais bien d'autres les ont essayé et approuvé!

Ingrédients (pour 4 beaux morceaux):

- 500 gr de farine

- 1 cuil à café bombée de bicarbonate de soude

- 1 grosse pincée de sel

- 1 cuil à café d'huile (d'olive pour moi)

- 1/2 litre de lait ribot (ici j'ai fait mon mélange avec du citron et du lait demi-écrémé)

Préparation :

   Dans un saladier, mélanger la farine, le bicarbonate, le sel et l'huile.

   Ajouter petit à petit le lait fermenté pour obtenir une pâte souple et non collante (ça c'est pas évident!).

   Pétrir quelques minutes puis façonner la pâte en un cercle épais de 5mm d'épaisseur.

   Couper la galette en 4.

   Faire chauffer une poêle, quand elle est bien chaude, baisser le feu et déposer les 4 farls.

   Cuire à feu doux plusieurs fois sur chaque face (étape délicate pour que la mie soit bien cuite sans cramer la croute!)

S1030487_2

   Et régalez vous, ça change vraiment du pain traditionnel!

   Merci Anso pour le tuyau ;-)

Publicité
Commentaires
C
Tu te surpasses là !! ils sont trop beaux !! biz
L
Ils me plaisent bien tes ptits pains!!!!!
E
Ca, hummmmmmmm ça m'intrigue!
M
C'est vrai que c'est vraiment pratique quand on n'a pas beaucoup de temps.<br /> Et en plus ils sont bons!
N
bravo, moi j'ai pas su faire
Publicité
Publicité