750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
10 juin 2008

Excellent pain tout simple : farine blanche et d'épeautre

   Un pain très simple à réaliser, il suffit juste de se procurer de la farine d'épeautre (en magasin bio). Il est vraiment délicieux et je me suis régalée chaque matin! Je l'ai refait plus tard en laissant la cuisson à la MAP et c'est quand même moins bien...

   La recette vient de Marmiton.

pain_peautre3

Ingrédients :

- 250 gr de farine

- 150 gr de farine d'épeautre

- 1 cuill à café de sel

- 12 cl d'eau tiède

Pain_peautre2

Préparation :

   Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP selon l'ordre préconisé.

   Lancer le programme d'une heure trente pour seulement pétrir et faire la 1è levée.

   Pour la 1è fois, après avoir dégazer ma pâte, j'ai fait la 2è levée au micro ondes : j'ai fait bouillir un bol d'eau au micro ondes pour créer de la vapeur puis j'ai mis ma pâte en boule, dans un saladier à levée. Et au bout de 45 minutes c'était énorme.

   J'ai ensuite façonnée ma boule de pain, incisé, arrosé d'un peu d'eau salée et enfourné th 7 pendant 20 minutes.

Pain_peautre

   Ce pain est énorme!!! Tel quel ou grillé! et Avec de la Blandice bien sûr :-)

Publicité
Commentaires
F
Bien appétissant en effet :-)
E
Tu es un as de la boulange ! J'ai fait un pain avant hier, on l'a plié en 4 repas ! Il était pourtant énorme lol.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée :)
P
Pas mal, l'astuce de la vapeur dans le micro-ondes.<br /> Ce pain à l'air délicieux et ... il me reste de la blandice, je n'ai plus qu'à aller acheter de la farine d'épautre !!!
M
Tu veux que je te dises ?<br /> Il me reste encore la moitié du pot de Blandice... mais quel dommage, je n'ai pas cette belle tranche de pain, pour tartiner.<br /> Bonne soirée, Bisous, Marie
N
Pas étonnant que tu te régale avec ce magnifique pain,car le pain à l'épeautre c'est trop bon!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Publicité
Publicité