750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
7 juillet 2008

Crackers excellents pour le BaC!

   Ca y'est, mon petit frère a eu son bac!!! Comme je suis fière de lui!

   Pour fêter ça je me devais de lui préparer quelque chose de rapide et bon... J'ai trouvé mon bonheur chez Passion Gourmande. Ces crackers sont vraiment excellents, je les referai certainement.

Crackers3

Ingrédients :

- 150 gr de farine

- 100 gr de beurre demi-sel mou

-1 pincée de sel

- 40 gr de fromage râpé

- 1/2 cuil à café de paprika

- 1 jaune d'oeuf (pour la dorure)

- Pour le dessus : graines de sésame, de pavot, noix, olives noires, chèvre, fromage râpé, mélange de graines...

Crackers2

Préparation :

   Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et le paprika.

   Couper le beurre mou en petits morceaux et le verser dans le saladier. Mélanger le tout avec les doigts pour obtenir une pâte sableuse.

   Ajouter ensuite ensuite le fromage finement râpé et travailler la pâte pour obtenir une boule.

   Mettre au frigo 30 minutes.

   Préchauffer le four th 6.

  Fariner le plan de travail et abaisser la pâte selon l'épaisseur souhaitée (alors faut le dire, j'ai vraiment galéré...).

   Découper la pâte à l'aide d'emporte-pièces et les déposer sur la plaque du four recouverte de papier silicone ou sulfurisé.

   Badigeonner le tout avec un jaune d'oeuf battu.

   Déposer au centre tout ce qui vous tombe sous la main...

Cuire 12 minutes tout en surveillant.

crackers

   C'était vraiment excellent, pas sec ni trop salé!

Et encore FéLiCiTaTiOnS mon frère!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
M
pleins de belles idées!!
L
Un grand bravo!
C
super ces crakers pour l'apéro !
L
Ils sont super ces crackers, c'est une super bonne idée ;)
M
Félicitations pour le frère !!!
Publicité
Publicité