750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
12 décembre 2007

DéfiGirls 3 : P'tites choses pour Noël

   Héhéhé, comment ne pas faire un défigirls avant les fêtes de Noël, gourmandes comme nous sommes, n'est-ce pas Anso et Lolotte...?!

   Bon j'avoue que je me suis pas beaucoup creusé la tête mais en ce moment j'ai pas grande envie de cuisiner... Donc vous m'excuserez autant pour les recettes que pour les explications!

   Alors je vous propose des petites choses simples à grignoter...

Tartinade ricotta - roquette (recette ici)

Toasts saumon/crème fraîche et ricotta

P1130024_2

   La recette pour la crème est connue et des plus simples mais j'ai bien aimé le goût mousseux donné par la ricotta.

   J'ai donc mélangé : crème fraîche légère + jus d'un demi citron + ciboulette ciselée + ricotta + sel + poivre.

   Bien mélanger le tout et tartiner la crème sur des toasts de pain de mie puis déposer des morceaux de saumon.

   A déguster bien frais....

P1130022_2

On passe aux ...

Verrines fraîcheur, recette inspirée par Marmiton!

P1010002_2

Ingrédients (pour 8 petites verrines):

- 1 avocat bien mûr

- Le jus d'un peu de citron

- 1 petite boîte de maïs

- 220 gr de crevettes roses (22 précisément ici!)

La sauce :

A l'initial, on utilise que de la crème fraîche mais on a bien aimé les verrines qu'avec de la ricotta!

- Crème fraîche

- Ricotta

- 1/2 cuil à café de moutarde

- 1/2 cuil à café de ketchup

- Sel, poivre

Préparation :

   Eplucher l'avocat et le couper en petits cubes. Verser le jus de citron pour éviter qu'il noircisse.

   Egoutter les grains de maïs, décortiquer les crevettes et en réserver 8, couper le reste en 2 ou 3.

   Dans un saladier, mélanger l'avocat, le maïs et les crevettes.

   Faire votre sauce en mélangeant la crème fraîche, la moutarde et le ketchup ou la même chose avec la ricotta à la place de la crème.

   Saler, poivrer et mélanger à la garniture de crevettes.

   Disposer dans les verrines et déposer une crevette sur chaque préparation.

P1010004_2

Et passons au sucré!!!

Gourmandises chocolatées noires et blanches

S1030169_2

- Chocolat blanc et riz soufflé complet grillé au four

P1010003_2

- Chocolat noir pâtissier + crème épaisse 3% + riz soufflé grillé au four (il manquait du sucre)

P1010008_2

- Chocolat noir pâtissier + crème épaisse 3% + galettes au beurre  écrasées(il manquait du sucre)

P1010004_2

   Le résultat :

On aime bien mais le riz soufflé reste trop mou et le devient de jour en jour. Donc à griller au four plus longuement ou à préparer la veille.

Il faut rajouter du sucre avec le chocolat noir!

Allez les filles au boulot, faut tout manger maintenant!

Publicité
Commentaires
A
dis donc t'aurais pas l'intention de passer à l'école un de ces 4, genre à l'heure du repas. Si tu veux je te prête gentiment ma glacière. Bisous et à bientôt, <br /> Anne-Lise
A
Je veux bien goûter à toutes ces petites merveilles !<br /> Bonne soirée.
P
Tu veux que je t'aide à finir ?
M
il faut tout manger!!! ... je ne dirais pas non
B
Moi dès qu'il faut aider je suis volontaire.... Tu peux m'envoyer ce que tu veux, j'aime tout !
Publicité
Publicité