750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
21 juin 2008

Cake (délicieux) à la rhubarbe

   Faut profiter de la rhubabe!!! Bon là je triche un peu car celle ci est congelée, mais qu'importe, ce cake est délicieux: Je l'ai trouvé sur Marmiton et je trouve qu'il ressemble à mon gâteau, ici...

Rhubarbe1

Ingrédients :

- 500 gr de rhubarbe

- 80 gr de beurre (au lieu de 100)

- 120 gr de sucre (au lieu de 150)

- 3 oeufs

- 1 pincée de sel

- 200 gr de farine

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1/2 paquet de levure

RhubarbeJPG

Préparation :

   Couper la rhubarbe en tronçons, ou la faire décongeler.

   Dans un saladier, fouetter le beurre fondu avec le sucre, les oeufs et le sucre vanillé. Le mélange doit blanchir.

   Ajouter la farine et la levure et bien mélanger.

   Incorporer la rhubarbe et bien mélanger de nouveau.

Cuire à four chaud th 7 pendant 50 minutes.

CakeRhubarbe

Publicité
Commentaires
H
Je n'avais jamais pensé à utiliser la rhubarbe dans un cake!! Ça doit être vraiment bon! Et en plus, joliment doré comme ça, on ne pense qu'à une seule chose: le manger!!!
M
superbe cake! biises
S
Je vais attendre que ma rhubarbe pousse encore un peu et après j'essaie ce cake qui me parait bien bon.
B
Toi aussi tu vas cueillir ta rhubarbe chez Monsieur P....D ? C'est super d'en avoir toujours sous la main. <br /> La rhubarbe c'est un truc qui me fait bien craquer et toutes les idées pour l'accomoder sont les bienvenues.
C
J'adore la rhubarbe et ton gâteau à l'air succulent. Je note cette recette.
Publicité
Publicité