750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
19 août 2008

Pasta ricotta et champignons

   Après une balade en vélo pour aller faire ses courses au marché, rien de tel qu'un bon plat de pasta pour se remettre en forme.

   Cette recette est issue de mon livre Pasta, de chez MaraboutChef, et encore une fois c'est une réussite (vous pouvez aller voir les penne aux aubergines ...)

2CF4032

- Ingrédients (pour 2 personnes):

- 175 gr de pâtes

- 220 gr de champignons de Paris

- 1 oignon

- 1 cuil à café d'huile d'olive

- 1 gousse d'ail

- 3 cuil à soupe de vin blanc (grossomodo...)

- 75 gr de ricotta (grossomodo aussi! Car la recette parle de 300mL de crème)

- Persil

- Sel, poivre

Préparation :

   Emincer l'oignon et hacher l'ail.

   Après avoir lavé les champignons, les couper en tranches épaisses.

   Dans une sauteuse, faire revenir dans l'huile d'olive l'oignon et l'ail sans cesser de remuer.

   Ajouter les champignons et prolonger la cuisson tout en remuant jusqu'à ce que l'ensemble soit bien coloré.

   Ajouter le vin, la ricotta, saler et poivrer. Bien mélanger puis ajouter le persil.

   Pendant ce temps, faire cuire les pâtes comme à votre habitude.

Après avoir bien égoutté les pâtes, les mettre dans une assiette et napper de "sauce" aux champignons.

5CF4033

   Un vrai délice avec de bonnes pâtes!

Publicité
Commentaires
C
j'adore les féculents aux champignons. On ajoute un peu de crème, du fromage frais ou du parmesan et c'est parfait! Bonne idée la ricotta.
C
Elles m'ont l'air délicieuses ces pâtes... cela me fait penser que je ne possède pas Pasta de Maraboutchef. J'adore cette collection de livres de cuisine.
F
faut que j'essaye! il y a tout ce que j'aime dans cette recette!
O
j'en ai fait ce midi des pâtes, un vrai régal
M
Huuummm bonne idée! je vais pas tarder à tester ta recette.
Publicité
Publicité