750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
9 juillet 2008

Entre moëlleux et clafoutis aux pommes

   Pour fêter mon anniversaire et la fin de l'année voici le 1er gâteau que j'avais fait pour mes élèves. J'ai préféré rester dans la simplicité et je ne me suis pas trompé...

Pommes1

Ingrédients :

- 90 gr de sucre

- 75 gr de farine

- 4 oeufs

- 1 pincée de sel

- 25 cl de lait

- 5 grosses pommes

Préparation :

   Peler les pommes et les couper en petits morceaux.

   Dans un saladier, battre les oeufs puis ajouter le sucre, la farine, le sel et le lait.

   Bien fouetter le tout.

   Ajouter les morceaux de pommes et les laisser s'impregner le temps que le four chauffe th 6.

Verser la préparation dans un moule beurré et fariné et cuire 45 minutes.

Pommes

   Si simple mais si bon...

Publicité
Commentaires
S
Ah je crois que je tiens enfin la recette que je cherche depuis très longtemps !!! Je teste ça très vite, voir aujourd'hui même et je te tiens au courant, voir si tout le monde succombe à la maison aussi !!!
A
Avec un peu de retard je te souhaite un très joyeux anniversaire et plein de belles choses !<br /> Au passage de te prends une petite part de clafoutis, j'adore ça !
A
Moelleux ou clafoutis ? j'aime les deux donc je pique cette recette!
A
Joyeux anniversaire !!! En retard mais toujours vivante ;o)) Vraiment occupée en ce moment mais je pense bien fort à toi.<br /> Bisous
T
Souvent le plus simple c'est ce qui a le plus de succès, on est sur de ravir toutes les papilles !<br /> Bon anniversaire en retard donc !
Publicité
Publicité