750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
14 octobre 2008

Carrés de semoule ou Majhoubs

   Voici une excellente mais vraiment excellente recette vu chez Chrys et CuisineCréa.

   On peut manger ces carrés pour l'apéritif ou en entrée ou même en plat de résistance accompagnés de salade. A vous de juger.

   Monsieur Eol qui n'aime n'aimait pourtant pas la semoule a été conquis par cette pâte et moi aussi (mais moi je mange de tout!)

   Les doses étaient pour bon nombre de personnes, j'ai divisé les quantités par 5 et ainsi obtenu 4 beaux Majhoubs

DSCF0073

Ingrédients :

- 100 gr de semoule

- 50 gr de farine

- Sel

- Eau

Pour la farce :

   Prenez ce qui vous fait plaisir! Pour nous c'était :

- 1 escalope de dinde

- 2  tomates

- 1 oignon

- Sel, poivre

Préparation :

   Dans un saladier, mélanger la farine et la semoule.

   Faire un puit au centre et ajouter le sel.

   Ajouter petit à petit de l'eau (environ 1/2 verre) et mélanger avec vos mains. La pâte doit être souple, un peu collante mais pas trop.

   Réserver et préparer votre farce.

   Ici j'ai fait revenir l'oignon émincé puis l'escalope et enfin les tomates. Salez et poivrez.

   Faire 4 boules de la grosseur d'une mandarine (dixit CuisineCréa). En prendre une et l'étendre en long et en large avec un rouleau pour obtenir une épaisseur assez mince (pas simple!)

   Mettre un peu de farce sur la pâte et plier. Je vous conseille d'aller voir chez CuisineCréa qui explique très bien, en photo... Moi je n'ai pas obtenu le même "feuilletage" car j'ai mis beaucoup de farce...

   Faire ça jusqu'à ce que vous n'ayez plus de pâte.

   Dans une pôele légèrement huilée, faire cuire les carrés de chaque côté jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée et servez bien chaud!

DSCF0075

   Ben franchement la pâte à la semoule, ça "déchire"!!!! Et on compte bien réessayer!

Publicité
Commentaires
D
une recette qui me tente énormément!
M
Hum!! J'adore cette recette!
C
C'est vraiment une bonne idée et pour moi cela serait une première. Je te chipe cette recette pour l'essayer à l'occasion. Merci
W
wouah, c'est trop original j'avais jamais vu cette recette mais j'adore!!
C
Hé bien écoute ça me fait super plaisir que tu aies fait ces carrés de semoule car cette recette fait peur à beaucoup de gens et là tu prouves que c'est carrément faisable, tu les a parfaitement réussis, ils sont très très appétissants, merci beaucoup!!!<br /> Gros bisous.
Publicité
Publicité