750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
19 mars 2008

Tarte Tatin de légumes

   Envie de légumes et d'un plat chaud? Par ici la tarte tatin du bonheur trouvée sur Marmiton!

S1030905_2

Ingrédients :

  • Pour la garniture :

- 2 petites courgettes

- 3/4 de poivron rouge, jaune et vert

- 1 oignon

- 2 tomates

- 1/2 aubergine

- 3 carottes

- Huile d'olive

- Herbes de Provence

- Sel, poivre

- Parmesan

  • Pour la pâte brisée :

- 100 ml d'eau

- 250 gr de farine

- 70 gr de beurre

- 1/2 cuil à café de sel

- Cumin

Préparation :

   Mettes tous les ingrédients de la pâte brisée dans la MAP et lancer le programme de 15 minutes. Sortir la pâte, former une boule et laisser 30 minutes au frigo, si possible.

   Pelez puis laver tous les légumes.

   Couper les carottes en fines rondelles ainsi que les courgettes et l'aubergine.

   Emincer l'oignon et les poivrons et couper les tomates (les égoutter une dizaine de minutes).

   Dans une sauteuse, avec un peu d'huile d'olive, faire revenir tous ces légumes en tournant souvent pendant environ 20 minutes. Ajouter sel, poivre et herbes de Provence.

   A la fin de la cuisson les égoutter.

   Etaler la pâte sur le plan de travail fariné.

   Garnir le fond d'un moule à tarte de papier sulfurisé, puis y mettre les légumes en applatissant bien.

   Saupoudrer de parmesan et mettre la pâte brisée par dessus. Rentrer les bords à l'intérieur et inciser au milieu en faisant une crois (ça j'avais oublié et ma pâte a gonflé...).

   Cuire à four chaud, th 7, pendant 25 minutes.

A la sortie du four, retourner sur une grande assiette et servez de suite.

S1030904_2

   Vraiment succulente avec de la mâche, on sent bien chaque légume et en plus c'est joli!

Publicité
Commentaires
V
que de jolies couleurs !!!!<br /> quand je fais une tatin de légumes, je sers avec des copeaux de parmesan dessus c'est trop bon !!!
J
Mmmmhhhhhh ça plait bien ça ! je sens que ça va pas tarder à éclore dans ma cuisine !
A
Elle est originale ta tatin colorée et sûrement délicieuse !
A
ça sent le printemps ici !!<br /> sympa les légumes en tatin ça change !
F
Une petite tarte dont je prendrais bien une part....
Publicité
Publicité