750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
25 mai 2008

Tarte chocolatée aux poires et à la tonka et Bonne Fête Maman***

   Pour mon dîner de samedi soir, voici ce que j'avais confectionné pour le dessert... Cette recette vient du blog Méli mélo Sucré salé.

   J'ai fait quelques changements, notamment pour la pâte que j'ai chocolaté en suivant une recette d'Eryn...

   Et ben franchement, dommage qu'il n'en restait plus pour le lendemain, j'ai adoré... Et le gout du chocolat et dans la pâte et sur la pâte est à tomber!

Poireschoco1

Ingrédients :

  • Pour la pâte :

- 140 g de farine
- 120 g de petits suisses (2 pots 0% ici )
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 belle càs de cacao non sucré

  • Pour la garniture :

- 1 boîte de poires au sirop

- 60 gr de chocolat noir pâtissier

- 30 gr de sucre (60 gr dans la recette initiale, la prochaine fois je n'en mettrai pas du tout.)

- 2 oeufs

- 15 cl de crème liquide

Poires_choco2

Prépration :

  • La pâte :

   Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients en amalgamant avec un peu d'eau si nécessaire.

   Former une boule.

   Etaler la pâte dans un moule à tarte puis laisser reposer à température ambiante 20 minutes environ.

  • La garniture :

   Egoutter les poires puis couper chaque moitié en tranches fines dans le sens de la largeur.

   Dans un saladier, fouetter les oeufs, le sucre et la crème.

   Sur la pâte, râper à l'aide d'un couteau, le chocolat.

   Disposer les poires en les applatissant légèrement.

   Verser la préparation liquide sur la tarte et râper la fève tonka au dessus.

Cuire à four chaud th 7 pendant 25 minutes.

Poires_choco

   Je n'ai pas eu l'occasion de prendre une part découpée pour vous laisser apercevoir le chocolat fondu...

N'oubliez pas de répondre au questionnaire de Kate sur son blog Le Plat du jour en cliquant ici.

Et aujourd'hui, je souhaite une très bonne fête à toutes les mamans et en particulier bien sûr à ma Maman à moi.

Tu es toujours là pour moi, j'aurai toujours besoin de toi.

Je t'aime très fort Maman!

Publicité
Commentaires
F
Hummm ces tartelettes sont vraiment très appétissantes !!
C
Elle est vraiment belle et appétissante ta tarte, j'en mangerai bien une belle part malgré l'heure tardive!!
P
je craque pour une part de tarte !
S
poires chocolat c'est un délice!!! superbe ta tarte!!
C
Très belle façon de fêter les mamans chez toi. C'est vraiment une magnifique tarte bien gourmande. Moi, j'ai craqué pour le tourbillon des merveilles d'Eryn = "à se taper le c.. par terre".<br /> bises<br /> Chrys
Publicité
Publicité