750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
29 juin 2008

Boulettes grillées à l'indienne (porc) et brochettes de poulet marinées

   Voici deux bonnes recettes pour les grillades de cet été, une au poulet et une au porc pour changer un peu.

Barbec3

Ingrédients pour la marinade des brochettes de poulet :

- Autant de filet de poulet que vous le souhaité

- Huile d'olive

- Ail

- Citron

- Sel

Préparation :

   Couper les filets de poulet en cube.

   Dans un saladier, faire la marinade et y mettre la viande. Bien mélanger.

   Mettre au frais au moins 6 heures et remuer souvent.

Barbec

Ingrédients pour les boulettes de porc à l'indienne (pour 4):

- 600 gr de porc haché

- 2 gousses d'ail

- 1 oignon

- 2 brins de menthe

- 100 gr de chapelure

- 1 jaune d'oeuf

- 2 cuil à soupe d'huile d'olive

- 1 cuil à café de canelle

- Sel, poivre

Prépration :

   Pelez et hachez l'oignon et l'ail.

   Dans un saladier, les mélanger avec la viande, la chapelure, le jaune d'oeuf, la canelle. Salez et poivrez.

   Faire les boulettes et enfilez les sur des piques à brochettes.

Barbec1

Publicité
Commentaires
L
J'aimerais pourvoir me faire un barcecue vivement les vacances tu me fais trop envie !!
S
je prends une brochettes de chaque, j'adore la viande marinée pour les bbq!!
P
Hmmmm les grillades!!!! MIAM!!
N
humm de bien jolies brochettes parfumées, vivement les BBQ que je teste ca<br /> bonne fin de dimanche
C
ce week end j'ai fait des brochettes également j'adore
Publicité
Publicité