750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tite débutante dans la cuisine !
11 juillet 2008

Verrines Fraîcheur Crudités et Crevettes

   Voilà de délicieuses verrines légères trouvées dans le dernier numéro de Cuisine Actuelle.

VerrinesCrevettes

Ingrédients (pour 3-4 verrines):

- 5 crevettes décortiquées ou plus selon ce que l'on aime

- 1 petite boîte de maïs

- 1 petite boîte de macédoine de légumes

- Mâche (ou laitue)

- 1/2 voir 1 pamplemousse

- 1 tomate

La sauce de Monsieur :

- Mayonnaise

- Jus de citron

- Crème liquide légère

- Piment d'espelette

- Sel, poivre

Préparation :

   Egoutter les boîtes de maïs et de macédoine.

   Couper la tomate en petits dés et l'égoutter aussi.

   Découper le pamplemousse pour en retirer la chair.

   Mettre le tout dans un saladier et bien mélanger.

   Dans une verrine, déposer au fond un peu de mâche puis le mélange. Terminer en décorant de crevettes décortiquées et de sauce à la mayonnaise.

   Placer au frigo avant de servir.

VerrinesCrevett

   Parfait pour un repas léger ou en entrée.

Publicité
Commentaires
A
Une belle entrèe pleine de fraîcheur, j'aime beaucoup !
S
j'adore ce genre d'assiettes bien fraîches !<br /> et chapeau pour la présentation !
L
Tres sympa et la deco est top! Je te felicite d'ailleurs parce que je me souviens que tu t'excusais souvent que ce ne soit pas le cas et je dois dire que tes photos et tes presentations sont de plus en plus jolies!
L
C'est vrai que ça a l'air bon... je ne regrette pas de ne pas t'avoir offert de verrines !!!<br /> bonnes vacances et bon appétit
M
Moi aussi suis comme Philo Crevettes je t'aime et pour la vie !! (lol) superbes verrines !! bon WE
Publicité
Publicité